Jim Murple Memorial, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est du bon rythm & blues jamaïcain chanté par une chanteuse, aussi bien en français qu’en anglais.

Ce nouveau maxi est sorti courant juin et est composé de quatre chansons, dont trois inédites (malheureusement, il est trop court à mon goût pour pouvoir vraiment profiter de la douce voix de la chanteuse).

La première chanson, ‘Trop Jolie‘, est une chanson ‘d’amour’ chantée en français, tandis que la suivante est elle interprétée en anglais et son introduction ressemble aux airs de Blues brothers. ‘Racing with the sun’ est celle sur laquelle j’ai vraiment accroché sur ce maxi car un très bon rythme met en avant l’excellent contrebassiste du groupe, Fabrice Lombardo.

Gros point faible de ce cd : l’enregistrement qui à tendance à saturer surtout sur la dernière chanson : ‘Rude Blues Dub‘… Ce maxi éponyme de Jim Murple Memorial est donc le genre de CD à écouter en fin de dure journée, car il détend vraiment.

A noter, que vous pourrez retrouver le groupe le 22 juillet au festival des voix féminines, à celui des Vieilles Charrues deux jours plus tard ainsi que sur d’autres dates (pour plus d’infos, allez sur le site officiel).