Alors que la tendance est au Punk Rock Melo ou Punk Hardcore, Side Issue reste dans la voix du Pop Punk qui fut jadis la voix du succès de nombreux groupes. Alors comment réussir à intéresser quand on passe sur les sentiers battus maintes fois déjà fréquentés. Side Issue détient en partie la solution.

Avec ‘Seventeen‘, le groupe montre tout son potentiel, certes il n’y a rien de neuf ou de surprenant dans ce cd, mais ils maîtrisent leur musique et c’est déjà important. En effet, vous entendrez rapidement un musicien vous faire part de la facilitée de jouer une musique pop punk mais là ou se démarque (un peu) Side Issue, c’est dans la mélodie, car contrairement a pas mal de groupe de la même veine, ces messieurs ont le sens de la mélodie, que ce soit sur ‘Life Is Short‘ ou ‘Blame‘, on a toujours le droit a une musique efficace. Les deux guitares s’alternent parfaitement, les voix et choeurs vous restent dans la tête, tout y est. Le son niquel (merci le NSR Studio encore une fois) et une prod’ bien léchée font de ce cd une réussite pop punk. On salue ‘Conformité humaine‘, chanson en français vraiment bien réussie, pourquoi pas en avoir un peu plus dans le prochain ? Car parfois sur certaines chansons l’anglais reste à désirer, ce qui est normal et commun à pas mal de groupe français. On apprécie aussi la chanson ‘Seventeen‘ en bonus, acoustique, classique mais vraiment bien. Mais Side Issue n’en est qu’à ses débuts en matière d’album et il y a fort à parier que l’expérience qu’ils sont en train d’acquérir en fera une des références françaises du pop punk !

Avec ces 14 titres, Side Issue posent les bases d’une histoire qui pourrait très bien les mener vers les plus hautes marches. Youth Way Records a encore une fois su dénicher le bon groupe et ‘Seventeen‘ même si il n’est pas l’album du siècle est un très bon cd rafraîchissant et énergique !