Kung-Fu se livre depuis déjà 16 éditions à la production de DVD live. Des groupes comme The Vandals, Alkaline Trio, Reel Big Fish, Goldfinger, Zebrahead ou encore Mest ont déjà participés à cette série et quand on sait que Dance Hall Crashers (!) ainsi que les Bouncing Souls feront bientôt partie de la grande famille, on est plutôt content de la démarche effectué par Kung Fu Records. The Show Must Go Off accueille donc cette fois les Tsunami Bomb.

Cette 17ème édition, ‘Live At The Glass House (The Show Must Go Off Ep. 17)‘, nous offre un live vidéo de 18 chansons et moult bonus. Bref, entrons dans le vif du sujet. Soyons clair dès le début, malgré un son plus que bon et une tracklist des plus alléchantes, la grosse déception nous vient de la vidéo. En effet durant tout le concert on aura le droit à une image plus que sombre, certains y trouveront peut être un côté intimiste, mais il faut croire que le Glass House, où a eu lieu le concert avait décidé de ne pas mettre énormément de lumière. Néanmoins on s’habitue quelque peu et on en vient à apprécier le show. Un show plus qu’intéressant car les plans se multiplient, on assiste à tout, on se sent partout. Et avec un public énormément réceptif comme celui là, Tsunami Bomb se lâche rapidement et Agent M parcours la scène de long en large remuant du poing (et du popotin). Des chansons de leurs deux albums sont reprises avec beaucoup de pèche et on retrouve très bien l’ambiance live.

Coté bous, on a le droit au clip de ‘Dawn On A Funeral Day‘ plus plein de petits trucs sympa enregistrés pendant The Definitive Act Tour. L’option multi-angle est ici une fois de plus très appréciable bien que pour les plus geek d’entre nous. Un commentaire du groupe sur chaque pistes est aussi une option très intéressante qui vous permettra d’en apprendre pas mal sur le groupe. On est plutôt fournis en bonus (même si on aurait pu faire mieux, encore et toujours) et on est plus que satisfait.

Alors, si on omet ce petit problème d’image qui en fait n’en ai pas vraiment un puisqu’au fur et à mesure du live on s’habitue plutôt facilement, ce DVD est de très bonne facture. Cependant il ne conviendra qu’aux personnes appréciant déjà Tsunami Bomb, les autres peuvent passer leur chemin.