Votre mot de passe vous sera envoyé.

Java … hum, j’aime ce nom. Deuxième enregistrement studio, après le déjà très bon Hawai, et le mini live Java Sur Seine, leur nouvel enregistrement, appelé Safari Croisière, était quoi qu’on en dise, attendu. En effet, dans une période où les bals populaires ne sont plus très à la mode chez notre belle jeunesse française, le groupe intègre une contrebasse, un accordéon, et un chant Rap. Cette formule, meme si elle peut paraître assez déroutante au premier abord, mais comme ils l’ont prouvé par leurs précédents essais, leur musique reste tout à fait accessible et variée.
Il est vrai qu’ils allaient devoir faire fort pour parvenir à écrire des titres aussi puissants que Sex Accordéon et Alcool, ou encore Chihuahua.. Et bien que les amateurs de jeux de mots en tout genre et en histoires extraordinaires se rassurent, tout est là ! Le deuxième morceau donne le ton, Ca S’ra Tout ? qu’il s’appelle. Le chanteur nous y compte en effet un dialogue de sourds entre un amoureux transis et la boulangère tant convoitée, qu’il tente de séduire à grand renfort de métaphores patissières, que la malheureuse ne comprend pas. La musique est ici une ode musette à la baguette moulée pas trop cuite et au sandwich au thon. Outre ce titre, qui se révèle etre l’un des points culminants du cd, on trouve également en plage 4 l’excellent Samba do Jérusalem, aux rythmes latinos et bossa nova, dont le dépaysement est garantis, et qui s’avère etre un excellent morceau, puisqu’il nous propose de voyager vers cet horizons latino pour pas très cher en fin de compte.
S’il ne devait en rester qu’un, ce serait peut etre Cendrier. Oulalah que oui, et comment ! qu’il est bien ce morceau, l’histoire est comme tout au long du cd très travaillée, et le passage parodie de Téléphone (avec le titre Cendrillon), est assez cocasse, et osé, mais s’intègre parfaitement à l’espace musical du groupe qui livre avec cette chanson ci l’une des plus travaillées de ce nouvel album.
Pour ceux qui seraient encore sceptiques quant à l’intéret de ce cd, je vous conseil de l’écouter attentivement, en faisant attention aux textes, qui raviront sans aucun doute les amateurs de jeux de mots et d’histoires à la fois cocasse et travaillées. Comme quoi, Java peut marier Musette rap et rock, rien ne peut vraiment le caractériser, si ce n’est l’adjectif Génial.