A la manière d’un “Tout ce qu’il s’est passé dans le grand cirque du rap” de Noisey, Visual vous propose un flashback sur les principales informations rock du mois dernier. Pas juste des petites actus sans saveur, on ne traite que de la breaking news et de l’info décalée mes petits poussins.

1 octobre
On commence le mois avec des nouvelles d’Axl Rose, qui semble bien parti pour sa transformation en Benny Hill.

Par contre ce n’est pas de chirurgie esthétique dont a besoin Marilyn Manson, mais d’une transplantation de cerveau. Il a dû annuler les dates de tournée du début du mois après s’être fait tomber sur la gueule une énorme structure de sa scénographie.

Ghost préfère les effets scéniques préparés : ils ont organisé le rapt de Papa Emeritus III pour le remplacer par Papa Emeritus Zero, vieillard ayant besoin de sa bouteille d’oxygène et de deux gardes du corps.

3 octobre
Ca va pas faire frémir grand monde ici mais le groupe indie-rock The Breeders a sorti son premier morceau en 8 ans, “Wait in the Car“.

4 octobre
La news a mis notre boss Ross en PLS : son amoureux Anthony Green a fait une collaboration avec le duo electro-pop Grey…et Avril Lavigne. Enfin, ou son double.

5 octobre
La vidéo date du 28 août, mais on l’a découverte avec effroi ce mois-ci : Grégoire démolit “Don’t Look Back In Anger” sur un piano de gare SNCF. Vous ne pouvez pas passer à côté, il faut que ses cris de chevreau égorgé hantent votre esprit à tout jamais.

6 octobre
Josh Homme, en bon papa poule qu’il est, a raconté une histoire à base de dragons sur une chaîne de la BBC, pour t’aider à t’endormir. C’est moche de vieillir.

Vendredi, c’était sorties. Avec : Liam Gallagher, Marilyn Manson, BRNS

7 octobre
En discutant de l’entrée probable de Radiohead dans le Rock’n’Roll Hall of Fame, une humoriste invitée par Fox News a descendu le groupe…et ses fans. “Les fans de Radiohead sont bizarres, mal nourris et tristes“, dit-elle notamment. Ca a pas plu à pas mal de nos lecteurs, d’ailleurs…

Les fans de Radiohead sont aussi susceptibles, visiblement.

Sinon, Liam Gallagher a repris “Come Together” avec les Foo Fighters sur la scène d’un festoche en Australie. Comme d’hab avec le luron, ça part rapidement en vrille, ce qui sauve au final une reprise à l’intérêt mesuré.

8 octobre
#INSTANTAUTOPUB En ce jour on a démarré une rubrique qui met sur le devant de la scène 3 groupes amateurs. Pour sa première édition, les heureux élus sont Oyster’s Reluctance, Thot et Bebly.

9 octobre
Noel Gallagher a sorti “Holy Mountain” enregistré avec Paul Weller, qui est un des morceaux écrits par ses soins qu’il préfère. Il dit l’avoir fait écouté à un tas de gosses et qu’ils ont tous adoré. La vieillesse est décidément un naufrage.

10 octobre
Marilyn Manson et Johnny Depp, dans un clip sulfureux à base de culs, de seins, de sang. On n’est pas en 1997 donc c’est juste une tentative ratée de faire le buzz pour deux has-been.

11 octobre
Depuis qu’il a quitté Blink 182, Tom Delonge a pris du poids consacre sa vie à l’espace et la vie extraterrestre. Il s’est dernièrement lancé dans une campagne visant à financer un vaisseau pour faire coucou aux aliens. On va pas faire les malins quand il viendra nous chanter “Aliens Exist” avec un backing band plutonien.

12 octobre
On était bof rassasiés en news de Trent Reznor ce mois-ci, heureusement il a pensé à nous. Avec son bff Atticus Ross ils ont repris la bande originale du Halloween de John Carpenter. Quand le Maître de l’horreur est repris par le Maître (tout court).

13 octobre
Le Hellfest a logiquement mis en vente les pass 3 jours de sa 13ème édition un vendredi 13. Inutile d’aller voir, tout est parti. Considère cette nouvelle comme un couteau remué dans la plaie.

Vendredi, c’était (aussi) sorties. Avec : Beck, St. Vincent, Courtney Barnett & Kurt Vile, King Krule, Klub des Loosers, Wu-Tang…et Lara Fabian.

14 octobre
Le fils de Liam Gallagher, Lennon, est donc le croisement parfait entre son père et Damon Albarn. Selon ce twitto, c’est le prophète qui apportera l’équilibre à la Britpop.

16 octobre
On y croyait plus, et pourtant : A Perfect Circle annonce son retour avec un nouvel album et des premiers extraits. Le tout avant Tool, toujours.

On en a vu des saloperies en terme de vinyles, mais ce que vient de faire le chanteur d’Idles écrase toute concurrence. Joe Talbot, c’est son nom, a eu la riche idée de mettre des cendres de sa mère dans 100 vinyles. On espère au moins qu’il y a une piste cachée avec des voix fantomatiques.

17 octobre
Morrissey sort un nouvel album cette année, et dans le clip de “Spent the Day in Bed” on le voit se faire pousser en fauteuil roulant par…Joey Barton. Le roi des tacles appuyé dits tibia-péroné aurait donc fait du mal à tonton Morrissey ?
morrissey spent the day in bed clip joey barton

18 octobre
Ty Segall a déjà sorti son album en 2017, mais cela ne suffit pas. Après un EP, voici le titre “Meaning” lâché sur son Bandcamp. Sa particularité ? C’est sa femme, Denee Segall, qui tient le chant, et plutôt honorablement avec ça. Notre malicieux lecteur joseph espère qu’ils appelleront leur enfant Steven. Garçon ou fille, de toute façon la queue de cheval lui ira bien.

20 octobre
Les Foo Fighters ont sorti l’inédit “Soldier dont 100% des revenus vont à l’association 7-inches for Planned Parenthood, qui comme son nom l’indique, récolte des fonds pour le Planning familial américain en vendant des disques de 7 pouces. On compte aussi dans l’opération Bon Iver, Feist, Björk, St. Vincent

Vendredi, c’était sorties. Avec And So I Watch You From Afar, Orelsan, Lysistrata, Destroyer, Zombie Zombie, Wild Beasts, Iron Monkey

21 octobre
Radiohead vs FOX News, round 2. Deux semaines plus tard, c’est l’hôte de l’émission qui tacle lui-même le groupe mais de façon bien plus sévère : Radiohead, c’est le Coldplay du pauvre. On la fait pas à nos lecteurs, qui pensent que c’est plutôt l’inverse.

Sinon, MGMT qu’on pensait à jamais perdu revient pour un 4ème album et nous présente “Little Dark Age”, pour une petite régression en 1987.

24 octobre
Les darons cool de Young Fathers ont annoncé sur Twitter leur retour, et on est putain de jouasses.

25 octobre
Franz Ferdinand sont toujours là et annoncent “Always Ascending” (l’album) pour le 9 février. “Always Ascending” (le single) s’écoute ici.

28 octobre
Lors d’un concert de Linkin Park en hommage à Chester Bennington, Oli Sykes de Bring Me the Horizon est venu chanter sur “Crawling”. Sauf qu’il a été rapidement accusé de chanter en playback par des spectateurs de la diffusion en streaming. Mike Shinoda et le chanteur lui-même se sont expliqués pour tirer au clair cette sombre affaire…

29 octobre
La chanteuse de Savages, Jehnny Bett, a passé Halloween avec Josh Homme, Troy Van Leeuwen et compagnie. Pépère la meuf.

30 octobre
A Perfect Circle ne se contentent pas de sortir un nouvel album, ils vont même tourner et en France s’il vous plaît. Le 26 juin 2018 à l’Olympia, pour être exact.

31 octobre
Björk choisit d’annoncer son nouvel album “Utopia” – qui sort donc le 24 novembre – le jour d’halloween. On va dire que vue la gueule qu’elle a sur la pochette, elle écrase un peu toute concurrence.

Bon et puisqu’on est jouasse pour Young Fathers, les gars ont carrément décidé de dévoiler un premier morceau “Lord”. Sympas les jeunes papous.

 

Pour plus de conneries quotidiennes, n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter !